Loisirs

Terrains de beach volley
Quartier d'implantation de l'idée
Quartier Est
Objectif de l'idée
Completer le sportif en rajoutant des terrains de beach volley
Localisation de l'idée
Bd Léon Blum, 83300 Draguignan, France
Description de l'idée
Projet de création de terrains de volley-ball (ou d’un seul terrain si deux posent trop de contraintes)
L’idée serait de créer un ou deux terrains de beach volley. En effet, il n’existe actuellement aucun terrain de volley en accès libre à proximité, le plus proche étant celui de Vidauban (visible sur les photos jointes).
La zone retenue pour le projet serait désimperméabilisée autour des terrains, de sorte que si du sable venait à sortir, cela n’aurait pas d’impact environnemental négatif.
Si le budget et l’espace le permettent, nous pourrions envisager d’ajouter des terrains de badminton, comme suggéré sur le plan. Cependant, le badminton est un sport très sensible au vent. Il serait donc nécessaire de choisir un emplacement abrité et d’envisager la plantation de haies autour des terrains pour réduire l’exposition au vent.
Si l’option des terrains de badminton n’est pas retenue, plusieurs alternatives sont possibles, telles que l’aménagement d’une zone avec des bancs, des tables de pique-nique ou d'autres installations de détente.
Concernant les terrains de beach-volley, qui constituent le cœur du projet :
-
Ils seraient clôturés, afin de limiter la sortie du ballon, sécuriser l’espace, et permettre leur fermeture le soir pour prévenir tout risque de dégradations.
-
Les dimensions réglementaires sont celles figurant sur les plans. La distance entre le terrain et la clôture varie généralement entre 3 et 5 mètres ; ici, nous avons retenu une marge de 4 mètres.
-
Il serait important que ces terrains ne soient pas réservés exclusivement aux clubs de volley de la commune, comme c’est parfois le cas dans d’autres villes. L’objectif est de les rendre accessibles au public.
Vous trouverez en pièces jointes :
-
Des photos du terrain de Vidauban pour illustrer le type d’aménagement envisagé,
-
Une localisation du projet,
-
Un avant/après visuel,
-
Ainsi que le plan du projet lui-même.
Lien utile à l'idée :
Montant estimé de l'idée
30000 €
Porteur de l'idée
Agathe Rouvier