
Pas toucher !
Description de l'idée
- - - - - - - - - - - - -
Assez du trio mortel Bitume – Béton - Bipèdes !
Cet endroit n’a besoin que d’une seule chose : qu’on le laisse en paix.
Dès qu’on met un aménagement, quel qu’il soit, on le dénature. On en a la preuve partout ou çà a été fait, cela attire un autre public. Un public qui n’est pas là pour la beauté de la nature et le calme, mais pour faire ce qu’il fait partout ailleurs, y compris dans les rues, fumer, grignoter et boire des canettes de sodas à longueur de temps, en laissant tomber les déchets là où ils se trouvent, directement parterre, pire que des chiens, qui eux au moins, recouvrent leurs crottes.
- - - - - - - - - - - - -
Il faut savoir ce que l’on veut. De la vie ou de la mort ?
S'il vous plaît ! Laissez au moins un îlot intouché ! un peu de quoi s'émerveiler dans ce monde en plastique ou tout est mort. Juste un peu de place à d’autres formes de vies que les humains ; leur survie dépend de la présence de milieux intouchés. C’est primordial.
Un espace nu et plat, sans arbres, ni végétations étagées est un espace mort ; Aucuns abris, aucunes nourritures pour toutes ces formes de vies. Il faut une surface variée, des creux, des bosses, des petits tas de grosses pierres, comme des grottes. Il faut rendre l’espace vivant POUR EUX, si on veut qu’ils y viennent.
Pour un espace MORT et bien MORT, on en a un ‘bel/horrible’ exemple avec la base « nature » de Fréjus, qui porte très mal son nom d’ailleurs. Où est la « nature » dans cette surface laminée, aplati à perte de vue ; çà ressemble à ces grands espaces de monocultures où on a absolument tout enlevé, un espace uniforme, affreusement plat jusqu’à l’horizon, mortel, aucun intérêt. Il n’y a rien à regarder, aucuns plaisirs.
Personnellement, j’aime avoir sous les yeux autres choses que des bipèdes qui se regardent dans le banc des yeux, du béton et du bitume tout le temps et partout.
Merci de laisser une place à d'AUTRES VIES,
Je n'ai absolument pas envie de vivre, dans un monde où il ne reste plus que l'espèce humaine partout, à 10 au mètre carré. HORRIBLE !