
Un souffle de nature dans un parc enchanté pour des enfants joyeux et des promeneurs solitiaires.
Description de l'idée
Bien plus qu'un simple espace vert, c'est le symbole de la nature, de la vie et de la beauté qui nous entourent. Il convient de porter un regard différent sur ce lieu que nous ne tenons pas pour acquis. Il nous rappelle de prendre le temps d'admirer les fleurs, d'écouter les oiseaux chanter et de profiter de la paix et de la sérénité qu'offre la nature.
Cet espace doit rester le plus naturel possible, avec simplement, des bancs pour que les personnes puissent s'asseoir au cours de leur promenade. Il faut aussi un espace dédié pour que les propriétaires de chiens puissent les promener sans "gêner" les autres promeneurs.
Un espace également dédié pour les enfants avec des aires de jeux construites au plus près de la nature en évitant le fer et le plastique.
Cest espace doit demeurer pratiquement tel quel avec très peu d'aménagement afin qu'il puisse offrir ce qu'il a de plus beau, à savoir la nature tout simplement.
Surtout pas de parking. Les promeneurs doivent venir à pieds pour conserver l'esprit de nature et profiter pleinement de cet espace.
Une telle superficie se suffit à elle-même. Pas besoin de grosses infrastrutures. De la simplicité, des économies pour la ville et tout le monde sera râvi !